A A A

Coup de main à domicile souligne la Journée nationale de la Préposée d’aide à domicile

Rimouski, 30 mai 2018 --- Coup de main à domicile célèbre la « Journée nationale de la préposée d’aide à domicile », le mercredi 30 mai 2018, en remerciant ses 200 préposées qui accomplissent un travail exceptionnel tous les jours pour les gens de la région de Rimouski.

D’ailleurs, cette Journée existe à l’initiative de Coup de main à domicile qui l’a instaurée lors du « Colloque sur les services d’aide à domicile en 2030 » qu’elle organisait à Rimouski en mai 2016.

Préposé d’aide à domicile, c’est un vrai métier

Le métier de préposée d’aide à domicile, pratiqué par plus de 8 000 personnes au Québec, surtout des femmes, est reconnu officiellement comme un métier à part entière par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale depuis 2009.

Méconnu et pourtant indispensable, le travail des préposées et préposés d’aide à domicile demande un dévouement continu auprès de personnes en perte d’autonomie et ce, pour maintien de leur dignité. Ces préposé-e-s dispensent des services à domicile de qualité et un soutien à des aînés et à des personnes plus vulnérables mais également à la population en général puisqu’il favorise la conciliation travail-famille, ce qui bénéficie largement au réseau de la santé.

Reconnaissance, reconnaissance

Aux préposées et préposés d’aide à domicile, nous disons : « Merci pour votre passion, votre dévouement, votre confiance, votre professionnalisme…et votre sourire ! Merci pour votre généreux soutien qui permet de contribuer, jour après jour, au mieux-être de nos concitoyens, leur permettant de rester à leur domicile comme ils le souhaitent. Du fond du cœur, mille mercis ! »

Publié le 30 mai 2018