A A A

Encore plus de soutien à domicile des aînés

Rimouski, 22 septembre 2017 --- Coup de main à domicile profite de la Journée internationale des aînés, célébrée le 1er octobre, pour rendre hommage aux aînés de la MRC Rimouski-Neigette qu’elle côtoie au quotidien et qu’elle soutient pour qu’ils puissent vivre chez eux.

Les aînés

La majorité des clients de Coup de main à domicile sont des aînés, ce qui explique l’intérêt de l’Organisme pour le sort de cette partie de la population. De fait, 70% des gens que nous servons ont plus de 65 ans, 50% ont plus de 75 ans et 20% sont âgés de 85 ans et plus. Notre action permet à une partie de ces gens d’éviter le Centre d’hébergement de longue durée (CHSLD).

Le soutien à domicile

Depuis 26 ans, les employé-e-s de Coup de main à domicile effectuent l’entretien ménager, préparent les repas et prodiguent des services d’assistance personnelle dont nos concitoyens ont besoin pour soutenir leur autonomie et leur permettre de demeurer dans leur domicile en toute sécurité et le plus longtemps possible.

Politique contre la maltraitance

En 2016, Coup de main à domicile annonçait la mise en œuvre d’une Politique concernant les signalements de maltraitance envers les aînés qu’elle soutient; les objectifs de la Politique sont (i) d’indiquer aux employés comment détecter et procéder à un signalement à l’interne d’une situation possible de maltraitance, (ii) d’encadrer la gestion (prudente et confidentielle) des signalements dans l’Entreprise.

Journée au Parc Beauséjour

Cette année, Coup de main à domicile invite les 50 ans et mieux de la MRC Rimouski-Neigette au Parc Beauséjour de Rimouski le samedi 23 septembre 2017, de 10h à 16h. Il s’agit d’une « journée portes ouvertes », voulue festive et nouveau genre puisqu’elle se passe dans un Parc et qu’elle sera agrémentée d’animation musicale et d’un goûter léger.

L’entreprise Coup de main à domicile

Coup de main à domicile est une entreprise d’économie sociale en aide à domicile qui dispense 215 000 heures de services par année à plus de 1 800 clients sur le territoire de la MRC Rimouski-Neigette. L’entreprise emploie plus de 210 personnes chargées de rendre les services de soutien à domicile.

Publié le 22 septembre 2017