A A A

Soutien à domicile des aînés de la MRC Rimouski-Neigette

Rimouski, 26 septembre 2014 – Coup de main à domicile souhaite profiter de la Journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre, pour rendre hommage aux aînés de la région qu’elle côtoie au quotidien et qu’elle soutient pour qu’ils puissent vivre chez eux.

Les aînés

La majorité des clients de Coup de main à domicile sont des aînés, ce qui explique l’intérêt de l’Organisme pour le sort de cette partie de la population. De fait, 70% des gens que nous servons ont plus de 65 ans, 50% ont plus de 75 ans et 20% sont âgés de 85 ans et plus. Notre action permet à une partie de ces gens d’éviter le Centre d’hébergement de longue durée ou la Résidence collective pour aînés.

Coup de main à domicile salue la volonté et l’engagement de ces aînés qui, par le truchement de leurs organisations, tables de concertation, clubs des +50 ans et autres, font entendre la voix des pionniers qu’ils furent, et que plusieurs tiennent à demeurer, pour défendre ou améliorer leurs conditions d’existence.

Le soutien à domicile

Depuis 23 ans, les employé-e-s de Coup de main à domicile effectuent l’entretien ménager, préparent les repas, prodiguent des soins d’hygiène et donnent tous les services dont nos concitoyens ont besoin pour soutenir leur autonomie et leur permettre de demeurer dans leur logement ou maison sécuritairement le plus longtemps possible.

Notre mission

« Fournir des services d’aide à domicile aux personnes dans le besoin de la MRC Rimouski-Neigette »

Pour informations :
Gilbert Dupuis, président, 418-723-9182
Marie-Claude Gasse, directrice générale, 418-722-8097

Publié le 26 septembre 2014