Aide à domicile. Un domaine en pleine expansion

CFTF V, 16 février 2016, Martin Ross
Reportage audio-video

Les préposés en aide à domicile sont de plus en plus en demande ces temps-ci et le seront encore au cours des prochaines années. Par exemple chez Coup de main à domicile Rimouski-Neigette les 213 employés ont travaillé un total 217 000 heures l’an dernier.

Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile- Dans les quatre dernières années, on a connu une croissance de près de 40%. Donc, on diversifie un peu notre offre de services, on a même mis en place l’opération d’un service alimentaire dans une bâtisse de l’Office municipal d’habitation pour répondre aux besoins des 75 ans et plus en légère perte d’autonomie.

Actuellement 75% de la clientèle de Coup de main à domicile est âgée de 65 ans et plus. Le vieillissement constant de la population fait que l’entreprise d’économie sociale engage régulièrement de nouveaux préposés.

Gilbert Dupuis, président, Coup de main à domicile- Le recrutement est continuel chez-nous. Tous les jours on est ouvert à recevoir des candidatures d’employés puis on en reçoit. On a quand même des conditions de travail intéressantes en termes d’avantages sociaux.

Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile- On doit miser sur la qualité des emplois et sur le bien être au travail donc, on va devoir travailler sur la conciliation travail famille et attirer les jeunes dans notre entreprise.

Si le métier de préposé en aide à domicile vous intéresse, vous pouvez postuler en ligne.

Marie-Claude Gasse, DG, Coup de main à domicile- Directement sur le site internet qui est wwwcoupdemainadomicile.com, ils peuvent appeler, ils peuvent passer au bureau compléter une demande d’emploi, on engage régulièrement.

Publié le 17 février 2016