Coup de main à domicile convoque ses membres et le public

Source : Coup de main à domicile convoque ses membres et le public, L'Avantage.qc.ca, 16 juin 2015.

Le président de Coup de main à domicile, Gilbert Dupuis, et la directrice générale, Marie-Claude Gasse.

Coup de main à domicile convoque ses membres et les intéressés à son assemblée générale annuelle le 17 juin, à la salle Kendall de l'Hôtel Le Navigateur de Rimouski, à 19 h.

À cette occasion, l’entreprise sociale d'aide à domicile communiquera ses résultats de 2014-15 et ses projets, en plus de demander aux membres présents d'élire son conseil d’administration.

Selon un communiqué, dans la dernière année, Coup de main à domicile a prêté assistance à des personnes en perte d'autonomie pendant près de 217 000 heures (en hausse de 4,4%); à plus de 1 800 personnes, dont 88% ont plus de 65 ans. C’est l’entretien ménager (78%) qui domine les services demandés, suivi des services alimentaires en commun (11%) et des soins à la personne (9%).

Selon un sondage de mars 2015, les clients sont satisfaits des services reçus à 96%. De plus, 86% disent qu’ils ne pourraient pas demeurer à leur domicile, si ce n’était des services de Coup de main à domicile.

Coup de main à domicile emploie quelque 210 employés dans la région rimouskoise et verse environ 4,4 M $ en masse salariale. L’assemblée générale annuelle s’adresse aux membres de la Corporation, mais les intéressés du grand public sont également invités.

L’entreprise d'économie sociale lance son nouveau site Web à Coupdemainadomicile.com

La mission de Coup de main à domicile est de fournir des services d’aide à domicile aux personnes dans le besoin de la MRC Rimouski-Neigette.

Publié le 16 juin 2015