A A A

Bulletin spécial aux clients - Coronavirus

Rimouski, 15 mars 2020 ---  Le Québec a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour la première fois de son histoire afin de faire face au danger de contagion par le coronavirus et ainsi limiter la maladie infectieuse Covid-19. Comme vous le savez, cela entraîne des répercussions sur tous les aspects de nos vies. Cependant, à l’heure actuelle, le risque pour la santé publique au Québec est considéré faible, bien que la situation pourrait changer.


    Mesures de Coup de main à domicile

    Coup de main à domicile est un citoyen corporatif qui se conformera aux directives du Gouvernement du Québec. En tant qu’entreprise d’économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD), notre devoir est de protéger la santé de nos clients et de prendre les mesures qui préviennent ou limitent les risques de contagion.  À cet effet :

    • Tous nos employés sont soumis aux mesures strictes que recommandent les experts en santé afin de prévenir ou limiter la contagion;
    • En présence de symptômes d’allure grippale, aucune préposée d’aide à domicile ne rendra visite à un client;
    • Depuis le 12 mars, aucune préposée d’aide à domicile qui revient de voyage ne rend, ni ne rendra visite à un client, peu importe le pays qu’elle a visité, et cela, parce que cette préposée doit s’isoler pour une période de 14 jours.

    Nous demandons à nos clients de nous contacter, sans délai, si :

    • Vous présentez des symptômes grippaux (fièvre, toux, difficulté respiratoire);
    • Vous revenez de voyage à l’étranger;
    • Vous avez été en contact avec une personne ayant contracté la COVID-19.
    Des symptômes peuvent être légers (similaires à un rhume) ou plus sévères (ceux associés à la pneumonie et à l’insuffisance pulmonaire ou rénale, grande fatigue, douleurs musculaires…).

    Notre objectif est de maintenir le plus possible les services à nos clients

    Coup de main à domicile demande votre collaboration entière afin de prévenir toute contagion.  La santé et le bien-être de nos clients et de nos employés sont notre priorité; sachez que nous suivons de près la situation de la COVID-19.  Nous vous informerons si des mesures supplémentaires de notre part ou de votre part s’avéraient nécessaires.  

    - 30 - 

    NOTE: Ce bulletin a été distribué aux clients à domicile le 15 mars et les jours suivants.

    Publié le 15 mars 2020