A A A

Revue de presse

Coup de main à domicile suspend certains services non essentiels (L'Avantage)

En raison de la pandémie de la COVID-19 et d’une directive du ministère de la Santé et des Services sociaux, Coup de main à domicile annonce la suspension de certains services d’aide aux activités de la vie domestique. Parmi eux, notons l’entretien de la maison, l’entretien ménager lourd et l’entretien …

Publié le 25 mars 2020 Lire la suite

Vu la pandémie, suspension de certains services non essentiels

journal le soir, 24.03.2020 19:00,  Pierre Chassé    Le président de COUP DE MAIN À DOMICILE, Gilbert Dupuis , apporte des précisions importantes quant aux services qui seront non dispensés par l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile à cause de la pandémie de la COVID-19. Monsieur Dupuis …

Publié le 25 mars 2020 Lire la suite

« Préposée d’aide à domicile » un métier à part entière (L'Avantage)

DÉVOUEMENT CONTINU. Grâce au service « Coup de main à domicile », quelque 200 préposées à domicile œuvrent dans la région de Rimouski. « La Journée nationale de la Préposée d’aide à domicile » qui avait lieu le 30 mai a été l’occasion de remercier ces travailleuses pour le travail exceptionnel qu’elles …

Publié le 1 juin 2018 Lire la suite

Coup de main à domicile gère une demande croissante (L'Avantage)

AIDE DOMESTIQUE. Signe d'une population vieillissante, l'entreprise d'économie sociale rimouskoise Coup de main à domicile constate que ses services sont de plus en plus sollicités et que les besoins en main-d'œuvre sont d'autant plus grandissants. Depuis 26 ans, les employés de Coup de main à …

Publié le 23 septembre 2017 Lire la suite

Journée d’activités pour découvrir l’organisme Coup de main à domicile à Rimouski (L'Avantage)

Coup de main à domicile profite de la Journée internationale des aînés, célébrée le 1er octobre, pour rendre hommage aux aînés de la MRC Rimouski-Neigette à l’occasion d’une journée « portes ouvertes » au parc Beauséjour. Coup de main à domicile invite les 50 ans et mieux de la MRC Rimouski-Neigette …

Publié le 22 septembre 2017 Lire la suite

Coup de main à domicile l’affût de la maltraitance envers les aînés (L'Avantage)

Coup de main à domicile a profité de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, pour annoncer la mise en œuvre d’une Politique concernant les signalements de maltraitance envers les aînés qu’elle soutient pour qu’ils puissent vivre chez eux. Ses objectifs sont d’indiquer aux …

Publié le 3 octobre 2016 Lire la suite

Un survol du Colloque (CogecoTV, Autrement Vu)

Reportage vidéo, Marie-Josée Lavoie, 2 juin 2016 https://www.youtube.com/watch?v=3-zPDa4nVlk

Publié le 3 juin 2016 Lire la suite

25 mai 2016, 1ère Journée de la préposée d'aide à domicile

CFTF-Télé, Martin Ross, 25 mai 2016 Le 25 mai marquait la première Journée de la Préposée en aide à domicile dans le BSL, qui compte sept entreprises d’économie sociale en aide à domicile. À Rimouski Coup de main à domicile emploie 213 personnes. Leur travail est indispensable pour plus de …

Publié le 26 mai 2016 Lire la suite

Une première journée de la Préposée d’aide à domicile dans la région

L'Avantage, Adeline Mantik, 24 mai 2016 -- BAS-SAINT-LAURENT. Coup de main à domicile instaure la première Journée de la Préposée d’aide à domicile qui se tiendra demain (mercredi), pour souligner l’importance sociale et l’apport de celles et ceux qui exercent ce Cette journée de reconnaissanc…

Publié le 24 mai 2016 Lire la suite

Les Services d’aide à domicile en 2030

V-TELE, Martin Ross, 19 mai 2016 -- C’est sous le thème, Les services d’aide à domicile en 2030 que s’est tenu, jeudi à Rimouski, un premier colloque regroupant une centaine d’entreprises d’économie sociale en aide à domicile au Québec et différents partenaires. Cet évènement, organisé par Coup de main à …

Publié le 21 mai 2016 Lire la suite