VDE.png

Services en établissements externes

Partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-St-Laurent (CISSS BSL) et l’office d’habitation de Rimouski-Neigette (OHRN)


La Roseraie
Depuis 2011, Coup de main à domicile offre des services 24/7 aux personnes avec des limitations physiques importantes sous forme d’alternative à l’hébergement et exploite le service alimentaire des Habitations La Roseraie.

La Conviviale
Depuis 2019, Coup de main à domicile offre des services 24/7  dans dix (10) appartements supervisés pour des gens vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle. Ce projet, appelé La Conviviale, a pour objectif de permettre une meilleure autonomie aux personnes vivant avec des limitations dans leurs tâches quotidiennes, tout en favorisant leur développement afin qu’ils puissent éventuellement être en appartement sans supervision.  

Partenariat avec Les Villas de l’Évêché

Depuis 2020, Coup de main à domicile a pris en charge l’entièreté des services offerts par la résidence pour personnes âgées autonomes « Les Villas de l’Évêché ». On y retrouve donc des employés de Coup de main à domicile 24/7 qui y offrent des services de surveillance, un service alimentaire, de l’entretien ménager et la présence d’une infirmière auxiliaire.